FRANCAIS LANGUE ETRANGERE

Devenir citoyen actif grâce à la langue française.

Depuis 2010, le département formation de l’asbl  Vis  à  Vis  s’est progressivement spécialisé dans le FLE à destination des adultes non francophones installés de manière durable en Wallonie. Pour assurer l’apprentissage du Français, une équipe de formateurs dispense des activités pédagogiques variées répondant à des objectifs spécifiques en lien avec la vie quotidienne.

Le soutien de la RW (Initiatives locales d’Intégration) et du Fonds Européen AMIF (Fonds Asile, Migration et Intégration) permet la mise en place des actions suivantes dans nos locaux et dans les centres de la Croix-Rouge :

  1. Dispense de cours de FLE  du niveau A1.1 au niveau A2 et validation des compétences (en lien avec le CECR);
  2. Cours de FLE spécifiques à l’attention des parents d’enfants scolarisés et en lien avec le domaine scolaire ("Parents au Décollage").

Organisation

Sans frais d’inscription.

Les conditions d’admission dépendent du nombre de places disponibles et/ou des résultats obtenus au test de niveau.

Les outils

L’optique des cours de français chez Vis à Vis  est de considérer l’apprenant en tant qu’acteur social ayant à accomplir des tâches au quotidien et ce dans de multiples environnements : privé, public, éducationnel et professionnel. Les cours se basent essentiellement sur le Cadre Européen Commun de Référence pour l’enseignement des langues (CECR).

 

Avec le soutien du fonds asile, migration et intégration     

 

 

 

 

 

 

Chef de projet FLE :
Carine Darmont
081/23.10.05
darmont@visavis.be