Formations

Permis de conduire

Vis à Vis peut proposer aux acteurs de l’insertion socioprofessionnelle une formation d’une trentaine d’heures au permis de conduire théorique. Cette formation comprend l’apprentissage du permis théorique (27h) ainsi qu’un accompagnement lors de la passation de l’examen (3h). La formation se déroule dans les locaux de l’asbl ou chez les opérateurs partenaires. La passation du permis se déroule à Belgrade pour les personnes domiciliées à Namur. Durant la formation, les livres d’apprentissage et d’exercices sont prêtés aux participants afin qu’ils puissent étudier à domicile.

Devis sur demande.


Renseignements : Carine Darmont. 081/23.10.05. eb*sivasiv+tnomrad

 

 

Intervention mobilité

Vis à Vis peut proposer aux acteurs de l’insertion socioprofessionnelle une intervention mobilité d’une journée à destination d’un public de demandeurs d’emploi en mal de mobilité, c’est-à-dire ne possédant pas de moyen de locomotion personnel ou ayant des difficultés à financer celui-ci et souhaitant trouver une solution alternative. La formation propose un état des lieux des offres de mobilité dans la Province, une liste des avantages et inconvénients de chaque moyen de transport, la présentation de différents sites Internet donnant accès à de l’information et la présentation des aides financières liées à la mobilité. La formation se déroule dans les locaux de l’asbl ou chez les opérateurs partenaires.

Devis sur demande.

Renseignements : Carine Darmont. 081/23.10.05. eb*sivasiv+tnomrad

 

 

Formation de formateurs et/ou d'intervenants sociaux

Vis à Vis peut proposer aux acteurs de l'insertion socioprofessionnelle une formation (de 2 demi-journées à 3 demi-journées) qui vise à doter les participants des savoirs minimum en matière de mobilité et à être un tremplin pour les formateurs afin qu'ils puissent construire leur module mobilité adapté à leur public, en autonomie ou en travail collectif. Les participants sont dotés des sources d'informations en matière de mobilité et seront sensibilisés à diverses techniques d'animation pour former leurs futurs bénéficiaires. En fonction de la demande de l'opérateur, il est possible d'axer la formation sur une thématique particulière (l'environnement, les techniques d'animation de groupe, etc.). La formation se déroule dans les locaux de l'asbl ou chez les opérateurs partenaires.

Devis sur demande.

Renseignements : Carine Darmont. 081/23.10.05. eb*sivasiv+tnomrad