Animations

Optimove

Auteur(s) : Empreintes asbl (réalisation), MET Direction des Editions et de la Documentation / Administration (collaboration), IBSR (collaboration). 

Éditeur : Empreintes asbl, MET Direction des Editions et de la Documentation / Administration, IBSR.

 

 

 L’asbl Vis à Vis propose une activité d’une demi-journée basée sur un jeu de plateau : Optimove. Ce jeu de vise à encourager les personnes à se déplacer autrement. Les émissions de CO², les combinaisons de plusieurs moyens de transport, l’itinéraire le plus efficace, l’environnement et la sécurité routière sont les thèmes abordés dans ce jeu, et le tout dans un esprit de coopération et non de compétition. 

 Devis sur demande.

 

  PlaymobVille 

Grâce à une collaboration étroite avec l’asbl Empreintes, le dispositif pédagogique PlaymobVille a pu voir le jour. Ce module urbain à destination de personnes étrangères ou d’origine étrangère vise à donner à ce public des savoirs en matière de mobilité et de français. De plus, des activités dans la ville en utilisant divers moyens de transport leur permettent de tester les offres de transports ainsi que leurs contraintes et facilités. Les participants peuvent ainsi, suite à l’activité extérieure, réfléchir sur leurs stratégies de mobilité et, au besoin, revoir leur mode de déplacement. 

 Actuellement, le dispositif est en train d’être modélisé afin de pouvoir être adapté à d’autres publics fragilisés et à d’autres villes que celle de Namur. 

Renseignements : Carine Darmont. 081/23.10.05. eb*sivasiv+tnomrad